Sous un soleil de plomb et une ambiance pesante, une rencontre entre triathlètes du NMT 54 a été organisée dans le but d’élire et vénérer notre meilleur triathlète…
Eh bien non, tout compte fait, la vérité est quand même plus cool à raconter.
Rdv 9h à Messein, on arrive tranquillement à la fraîche (très fraiche). On prépare notre matériel pour départ 9h30, on boit un café (ou pas), et on s’élance !
Loupé, ce n’est pas pour tout de suite. Tous prêts à en découdre, on prend du retard. Le coupable ? La bonne humeur des triathlètes, contents de se retrouver, d’échanger et de se les cailler au bord de l’eau (bizarres ces triathlètes). Des anciens, comme des plus jeunes, des débutants comme des confirmés, des sérieux comme des dinguos. Bref, tout ce qui caractérise le NMT 54.
9h40, on se motive pour s’échauffer (un peu).
9h45, départ décalé XS/S/M.
C’est parti !
Le reste vous connaissez (le T2M commence à être connu 😉), natation dans le l’étang de Messein avec des bouées respectant scrupuleusement la distance (joke, bouées posées à l’arrache) et sortie à l’australienne pour certains. Petite transition sympathique comme on les aime et hop on enfourche la bête ! C’est parti pour du vélo à vitesse grand V ou en mode touriste, chacun son rythme. Pistes cyclables super roulantes, petits coups de culs qui réveillent les quadri, un peu de drafting pour se faire plaisir et on se gare pour la CAP. On enfile les chaussettes pour les plus frileux (des ampoules) et on attaque le running. Un ou 2 tours de l’étang pour les plus motivés et c’est fini (dit comme ça, ça a l’air facile).
On clôture cette matinée, comme à notre habitude, par un petit apéro au bord de l’eau. On rigole de nouveau, on se pose, on boit un verre, et on se quitte, en pensant déjà à notre prochain triathlon, à nos objectifs de l’année, mais également à la devise si caractéristique du NMT 54 : Swim Bike FUN & Run.
Commentaires
Enregistrer un commentaire