La journée Olympique du NMT54, le 13 juin 2021


 

Pour célébrer la fête du sport et sa journée olympique le club de triathlon Neuves Maisons Triathlon 54 a décidé cette année d’organiser les jeux olympiques du Neuves Maisons Triathlon, une journée défis et challenges durant laquelle différents concurrents prenant part à différentes équipes, devaient se mesurer les uns aux autres à travers de multiples activités pour tenter de gagner un maximum de point et espérer être celui qui à la fin de la journée, en compte le plus !

Le top départ a donc été donné le dimanche 13 juin sur la base nautique de Messein à 9h00 avec en entrée une course d’orientation autours du lac, où chaque équipe devait en un minimum de temps retrouver 8 balises en moins d’une heure. Les 5 participants ont réussi à trouver leurs balises avant la fin et c’est la petite Charlize qui, ccompagnée de Gabriel, a mis le moins de temps et qui remporte donc les 10 points de la victoire, suivis de près par Alice prenant 8 points devant les frangins Maël et Matelin (6 et 4 points).

La matinée s’est poursuivie avec deux mini-triathlons (150m de natation, 2km à vélo et 1km en course à pied) lesquels ont été remportés par Gabriel devant Charlize à qui on a alloué un raccourci (assez avantageux on doit dire) et ses deux frères Maël et Matelin juste devant Alice. Une fois les compteurs de points remis à jour les concurrents ont tous pu partager un bon repas sur les bords du lac de Messein profitant d’un paysage idyllique pour reprendre des forces.

Une fois la pause méridienne effectuée c’est une épreuve intellectuelle qui attendait les triathlètes présents ce 13 juin. Les participants ont donc été réagencés en équipe de deux (avec l’arrivée de nouveaux participants) pour jouer au codenames. Une fois les méninges bien échauffées il était temps de les refroidir. Cela tombait bien car c’était l’heure des jeux aquatiques. Les 7 personnes présentes ont donc pu prendre part à une course de paddle et même si pour certains il s’agissait de leur première expérience sur cet engin, les performances n’en ont pas moins été spectaculaires et amusantes !

Il était alors venu le temps du goûter, avant de repartir sur une ultime épreuve : une course multi activités au cours de laquelle les participants ont pu enchaîner différentes actions dans différentes activités (jongle au foot, tirs de précision à la balle, résistance au tournis, faculté d’anticipation du rebond de la balle…) Tout cela sous forme de relais par équipe pour stimuler leur adversité et leur esprit d’équipe.

C’est donc Charlize qui termine cette fabuleuse journée avec le plus de points (52), juste devant ses frères Maël (50) puis Matelin (49) devançant eux même Alice de 5 et 4 points. Ce 13 juin a été un moment de partage, de convivialité mais aussi d’adversité et de combativité, et c’est ce qui l’a rendu si exceptionnel ! Je remercie tous les participants d’avoir répondu présents ainsi que Gabriel qui nous a permis à tous de passer un super moment en nous fournissant le matériel nécessaire ainsi que le lieu idéale.

Commentaires