La fin de saison est proche...

 ... alors les diablotins croquent encore avec envie les compétitions qui s'offrent à eux. 

Après ces nombreux mois de frustration, les jambes répondent plutôt bien. 

Plusieurs rendez-vous pour nos diablotins et diablotines ce week-end.

Samedi 25 septembre2021

Triat'Pont

De bon matin, samedi, nous prenons la direction de Pont à Mousson, dans le brouillard, pour participer au Triat'Pont. Le Triathlon Mussipontain Club fait renaître le triathlon du coin. Ce sera, cependant, un duathlon à cause de la qualité de l'eau.

A l'arrivée, l'ambiance est quelque peu brumeuse, mais nous devinons le soleil qui nous accompagnera tout le reste de la journée.



Le club est content de voir le NMT54 compter dans ses compétiteurs. Benoît P et Marie F nous accueillent à la remise des dossards et pass sanitaire. Tout est ok! 

Malo, Mael font une belle course pour terminer respectivement 2ème (vice champion 54 minimes) et 4ème minine. Charlize, un peu seule, trébuche sans mal et termine 8ème pupille fille.


L'après-midi, place au Sprint. Il fait chaud et les chemins blancs amplifient la sensation de chaleur. Lou, Lola et Juliette en ont souffert. Juliette est contrainte à l'abandon pour coup de chaleur et vomissement à la fin de la 1ère course à pied. Lola a pris son rythme et Lou a fermé la marche en souffrant, sans abandonner. Elles ont eu raison, Lola est championne départementale cadette et Lou vice-championne junior.




Pierre a fait le Sprint en équipe et finit sur la 1ère marche du podium avec ses acolytes. 


L'AlpsMan

Un peu plus au sud, en passant au dessus des Vosges et du Jura, à vol d'oiseau, nous retrouvons Romain sur le Half.

La célèbre montée du Semnoz engloutie dans un pas ferme et conquérant lui permet de finir ce Half en 8ème position.


Dimanche 26 septembre 

Deux diablotins prennent la direction de l'Alsace.

Championnat de France de Trail à Rouffach

Anaïs participait au championnat de France de trail court avec son équipe Phar Longwy. Elle termine 10ème féminine mais vice championne de France avec son équipe.


Semi-marathon de Rosheim

Notre Nico, du binôme Nico and Nico, est parti préparer son objectif marathon, au semi-marathon des foulées des 4 portes, à Rosheim. Il termine 81ème en 1h39.



Foulées de l'Embanie

Plus près de chez nous, les traditionnelles "Foulées de l'Embanie" ont réveillé des souvenirs pour certain(e)s et l'envie de ne pas rester sur un abandon.

Mael et Charlize y participaient tous les ans avant le Covid. Donc, ils n'ont pas pu résister à l'appel. 


Et Mael ouvre son compteur à podium! Il termine 3ème minimes. Charlize 17ème poussine


Et Juliette a conjuré le sort de l'abandon de la veille sur le Sprint du Duathlon de Pont à Mousson en prenant la tête des cadettes.


Retour de Monsieur le président sur le week-end de compétitions:
"En tout cas bravo à tous ! Ça fait plaisir de voir du monde sur les courses. Vous êtes tous des champions jeunes et moins jeunes ! Bonne recup et à la semaine pro pour s’entraîner!"
 

Commentaires