Depuis quelques années, nous oeuvrons pour développer l'école de triathlon de manière à ce que chaque jeune puisse y trouver sa place, qu'il soit un triathlète loisir ou un traithlon compétiteur, de 6 à 18 ans.
Depuis 3 ans, avec Romane, nous avons ouvert une section ados espoirs pour les ados qui aiment aller en compétition et leur donner les moyens d'être à l'aise avec quelques entrainements supplémentaires.
Chaque jeune a ses objectifs et le club est là pour les accompagner.
Cette année, deux ados ont été séléctionnés à deux Championnats de France qui se sont déroulés au même endroit.
- Augustin, après une 14ème place au séléctif jeunes de duathlon à Troyes, remporte son ticket pour les Championnats de France de Duathlon Jeunes, du 8 mai 2022.
Non retenu par la Ligue Grand Est pour se préparer à ce Championnat, il a peaufiné sa forme au stage des vacances de Printemps avec le REA.
A ces Championnats, finissant 74ème, il souhaitait un meilleur résultat. Mais il a pris de l'expérience pour les années prochaines, sur les traces de son frère.
- Mael, lui, a été sélectionné aux Championnats de France d'Aquathlon et de Triathlon UNSS qui se sont déroulé le 1er et 2 juin 2022.
Un aquathlon en guise de prologue et un triathlon en poursuite, l'équipe de Mael finit 11ème sur 21 équipes de ces deux jours de compétition.
Le chemin est ouvert aux autres!
Bravo à tous les deux!
La saison prochaine promet de belles choses chez les jeunes diablotins!


Commentaires
Enregistrer un commentaire