Triathlons de Bouzey, de Verdun, 70.3 du Luxembourg et de Pierre Percée - Juin 2022

 Dimanche 12 Juin 2022 


Avant la Covid, les triathlons de Laneuveville, de Messein et d'Epinal, au lac de Bouzey, étaient les plus appréciés par les diablotins car ils sont particulièrement adaptés et préparés par les plus jeunes, proches de la maison et variés.
Ce 12 juin dernier, les diablotins ont pu enfin retrouver l'ambiance vosgienne, montrer et défendre les couleurs du club, malgré la chaleur.

Il y avait des diablotins sur toutes les courses prêts à en découdre chacun avec ses objectifs pour ramener une pluie de médailles à la maison.

- 8-11 ans (1 rouge et noir):

Méline monte sur la 2ème marche du podium pour sa dernière année chez les pupilles. L'an prochain, elle change de catégorie pour rejoindre Charlize chez les benjamines.

- XS (4 rouge et noir) :

Matelin et Robin ont été deux acteurs de la course.

En effet, Matelin nous a fait la course de sa vie. Montrant de belles sessions natations sur les triathlons précédents, il confirme à Bouzey en sortant 3ème de l'eau pour finir 8ème au scratch et ouvrir son compteur à  podium avec une belle 3ème place minime.

Puis, Robin, à son niveau en natation, a entamé une belle remontada sur le vélo pour confirmer en course à pied, finissant juste derrière Matelin au scratch ( 9ème) et monter sur la 2ème marche du podium des benjamins.

Camille et Charlize finiront respectivement 2ème et 6ème benjamines.

- S (9 rouge et noir) :

Le format avec le plus de diablotins: Gaby, Mael, Malo, David P, Philippe, Ninon, Laurent, Matilde et Juliette.

Mael et Malo avaient défié le président. Ils nous ont livrés une belle bataille mais Gaby reste le patron au scratch. Malo monte sur la 3ème marche du podium des cadets. Mael a été au bout de lui-même en nous faisant un petit malaise à l'arrivée.

Papa Philippe a accompagné Ninon pour son 1er S terminé avec fierté et s'offre également la 3ème marche chez les cadettes.

Juliette part vers de nouveaux horizons en terminant 1ère junior pour la dernière fois sous les couleurs du NMT54.

Sur ce format, je me rappellerai également de la joie communicative de David, trop content de retrouver le chemin de la compétition.

- M (1 rouge et noir):

Sébastien a du souffrir de la chaleur car la matinée était déjà suffoquante. Il termine à la 76ème place au scratch!

Bilan: 15 diablotins présents revenus avec 6 médailles!

Bravo à tous!


Dimanche 19 juin

Jo ainsi que Catherine et David J étaient présents sur le 70.3 du Luxembourg. Voici leurs impressions!


" Retour sur un dimanche hors norme !! Mon 1er triathlon longue distance sous la licence Iron Man (1900m de Nat, 90 km de vélo, 21.1km de Course à pied "semi-marathon")
Mon pronostic avant course était de :
- pour la Nat : entre 30 et 40 min, résultat 38.min48
- pour le vélo : entre 3h et 3h30, résultat 3h25
- pour la CAP : entre 2h30 et 3h, résultat 3h04
Classement : je le termine en 7h24 !! 🥳
- 221e sur 238 par cat. M40-44
- 1416 sur 1546 hommes
- 1729 sur 1916 scratch (classement général)
Il y avait au départ 3000 triathlètes inscrits.
Une température dépassant les 40 degrés trop chaud 🥵🥵 ce qui m'a mis dans le dur dès les premiers kil de CAP, j'avais un peu souffert durant les 20 derniers km de vélo, mais j'ai su gérer.
Je suis passé par quelques phases pas très cool, les nerfs ont lâché, le physique a tenu jusqu'au bout, mais le mental est partie par moment en RTT 😅, mais il était hors de question d'abandonner !! Donc l'objectif était de le terminer même si c'était dans le mal.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont supporté, encouragé, de près ou de loin, vos encouragements mon porté pour terminer mon dernier tour (3 tours de 7km) mon mantra était "penser positive, tu n'es pas seul, tu as du monde derrière toi..."



Catherine
"Après 2 ans de pause, me voilà à nouveau au départ d un triathlon....et pas le moindre...le 70,3 du Luxembourg. Peu confiante sur mes chances de finir, je stressais depuis quelques jours 😓😓😓!!
🏊‍♀️🏊‍♀️🏊‍♀️Mauvaise nouvelle dès le départ : la Moselle est à 24 8 donc combinaison interdite 😡 ....finalement se fut moins galère que je pensais et entre crawl et brasse je sortis de l eau en moins de 55 minutes...🤗🤗🤗.
🚵‍♀️🚵‍♀️🚵‍♀️Les 90km de vélo passèrent facile, plutôt à l aise en montée je rattrapais du monde et sur le plat je réussis à faire du drafting sans me faire attraper par les arbitres 😅😅 ( contrairement à David Jourdain qui prend 5 minutes de pénalité !). Je finissais en moins de 3h45.
🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️mais le plus dur m attendait, contrairement à ce que je pensais c est en CAP que j ai le plus souffert. Il faut dire qu'il faisait très très chaud....🥵🥵🥵. Courir 21km en plein am sur du bitume c est inhumain 🌞🌡.
Entre marche rapide et course lente je finissais ce calvaire en 2h40. Mais jamais je n ai pensé abandonné, je devais finir pour toutes les personnes qui y croyaient : David mon mari qui supportait mon stress depuis plusieurs jours, mes enfants ( Sarah Jourdain et jules) qu on avait abandonné pour le week-end, Jo Kanabi que je croisais tout au long du parcours et qui m encourageait, Pascaline Brioso et Sand Flo Guerber mes 2 amazones et tous les autres.....
Je cloturais donc cette épreuve en moins de 7h30. 🤪🤪🤪.
Fière de l avoir fait et fini avec mon mari chéri 😍😍."

David



Dimanche 26 juin 


Verdun, le Triathlon du Souvenir

Matilde, sur le format S, 70ème scratch, 2ème S1F


Pierre Percée (Light on Tri)

Deux diablotins étaient de la fête sur le M:

- Brice 60ème au scratch et 7ème vétéran

- Thibault 90ème au scratch et 48ème sénior



Commentaires