Dimanche 12 Juin 2022
Avant la Covid, les triathlons de Laneuveville, de Messein et d'Epinal, au lac de Bouzey, étaient les plus appréciés par les diablotins car ils sont particulièrement adaptés et préparés par les plus jeunes, proches de la maison et variés.
Ce 12 juin dernier, les diablotins ont pu enfin retrouver l'ambiance vosgienne, montrer et défendre les couleurs du club, malgré la chaleur.
Il y avait des diablotins sur toutes les courses prêts à en découdre chacun avec ses objectifs pour ramener une pluie de médailles à la maison.
- 8-11 ans (1 rouge et noir):
Méline monte sur la 2ème marche du podium pour sa dernière année chez les pupilles. L'an prochain, elle change de catégorie pour rejoindre Charlize chez les benjamines.
- XS (4 rouge et noir) :
Matelin et Robin ont été deux acteurs de la course.
En effet, Matelin nous a fait la course de sa vie. Montrant de belles sessions natations sur les triathlons précédents, il confirme à Bouzey en sortant 3ème de l'eau pour finir 8ème au scratch et ouvrir son compteur à podium avec une belle 3ème place minime.
Puis, Robin, à son niveau en natation, a entamé une belle remontada sur le vélo pour confirmer en course à pied, finissant juste derrière Matelin au scratch ( 9ème) et monter sur la 2ème marche du podium des benjamins.
Camille et Charlize finiront respectivement 2ème et 6ème benjamines.
- S (9 rouge et noir) :
Le format avec le plus de diablotins: Gaby, Mael, Malo, David P, Philippe, Ninon, Laurent, Matilde et Juliette.
Mael et Malo avaient défié le président. Ils nous ont livrés une belle bataille mais Gaby reste le patron au scratch. Malo monte sur la 3ème marche du podium des cadets. Mael a été au bout de lui-même en nous faisant un petit malaise à l'arrivée.
Papa Philippe a accompagné Ninon pour son 1er S terminé avec fierté et s'offre également la 3ème marche chez les cadettes.
Juliette part vers de nouveaux horizons en terminant 1ère junior pour la dernière fois sous les couleurs du NMT54.
Sur ce format, je me rappellerai également de la joie communicative de David, trop content de retrouver le chemin de la compétition.
- M (1 rouge et noir):
Sébastien a du souffrir de la chaleur car la matinée était déjà suffoquante. Il termine à la 76ème place au scratch!
Bilan: 15 diablotins présents revenus avec 6 médailles!
Bravo à tous!Dimanche 26 juin
Verdun, le Triathlon du Souvenir
Matilde, sur le format S, 70ème scratch, 2ème S1F
Pierre Percée (Light on Tri)
Deux diablotins étaient de la fête sur le M:
- Brice 60ème au scratch et 7ème vétéran
- Thibault 90ème au scratch et 48ème sénior





Commentaires
Enregistrer un commentaire