Juillet 2022, les diablotins jouent les prolongations

 1) 1er Juillet: le petit frère de l'embrun man




 Malo a profité des vacances pour s'y déplacer et courir sur le XS (même si ce n 'est plus sa distance de prédilection mais c'est Embrun!). Ce déplacement a le mérite de se dérouler dans une région totalement inconnue, dans un cadre magnifique permettant de mettre à plat tous ses automatismes. 

- une autre adversité sans à priori. Il s'est payé de luxe de nager avec les meilleurs sur 500m!

- décider d'une statégie sans avoir reconnu au préalable les parcours et s'apercevoir que ce n'était pas la bonne mais en donnant le maximum tout de même

- gérer la chaleur!

Il réussira une belle prestation avec une 8ème place cadet derrière les équipes d'Italie et quelques locaux intouchables.




2)  9 juillet: Triathlon S de Montauban


Suite au triathlon S étudiant de Messein, nous voilà partis pour accompagner Lou séléctionnée au Championnat de France FFSU de triathlon à Montauban. Malo en a profité pour courir sur le Format S comme sa soeur.

Que dire!

Le triathlon de Montauban n'est peut être pas à la hauteur de Gerardmer pour son ambiance mais je peux vous assurer que c'est une super belle découverte. Un site magnifique, une organisation digne des événements internationaux permettant suivre les athlètes et de chauffer le puiblic au fur et à mesure des tours. A découvrir!

Lou a fait 3ème junior et 12ème au Chapionnat de France FFSU et s'est payée le luxe d'apparaître dans la story facebook du Président de la Fédération de Tritahlon Cédric Gosse avec qui nous avons pu échanger.



Quant à Malo, pour une fois c'est la natation qui lui a servi. Il doit aimer la machine à laver! Avec 300 partants en mass star, c'est de bonne augure pour Gerardmer. Il a gardé le rythme à vélo dans un bon peloton et a résisté en course à pied. L'enchainement des disciplines sous la chaleur reste difficile. 

Mais au final, une belle 1ere place cadet, félicité par la Madame la Maire de Montauban, surprise de le voir venir courir de si loin! Neuves Maisons Triathlon 54 aura été à l'honneur, je peux vous l'assurer!

.                                        


3) 10 juillet: l'Elsessmann



Marie et Benoit ont trouvé ce triathlon super sympa, à proposer aux adhérents.... Les diablotins auront l'embarras du choix l'an prochain!

"1er triathlon depuis 1 an pour nous..à cause de notre prépa uttn

La trouille de la natation comme d hab😀pourtant on s en sort bien, je fais même mon meilleur temps🙂 En vélo nous sommes avantagés car il y a un peu de dénivelé, on remonte un peu au classement Et enfin la cap, faite pour nous!!!10km à travers vignes, chaleur, cailloux et 150 m de D+ On remonte encore! Benoit ne force pas car son genou a souffert après l uttn. Je termine 4 ème feminine et 1rre master"

Marie finit en 3h07, 1ere master



Benoît en 3h13

4) 23 juillet: Triathlon du Val de Gray

Les frangins Mercier, Mael et Matelin, ont profité également de quelques jours de vacance près de Gray pour participer au triathlon du Val de Gray sur le format XS.


                                                 

Coachés, ils sont partis avec leurs objectifs de course l'un et l'autre qu'ils ont parfaitement rempli.

Mael gagne en cadet


Matelin commence sa course au coude à coude avec son frère qui prendra le large en course à pied. Cependant, il termine 15eme minime dans une course  bien relevée dans sa catégorie.

5) 26 juillet: Triathlon Alpe d'Huez format L


"TRIATHLON ALPES D HUEZ L :

Objectif plaisir 📈 : euh 20%😅
▶️ Une natation gérée sur mes acquis
▶️ Une partie vélo compliquée, pas de jambes, pas de sensations, j'ai plusieurs fois pensé à mettre le clignotant et puis au final on se dit que c est dur pour tout le monde et on rentre à son allure de croisière vers l'Alpes d'Huez.
▶️Au final la meilleure partie de cette course malgré les crampes! Et surtout point le plus 🆒 : 0 douleurs de mes blessures !! La victoire elle est la ! (Spéciale dédicace à Roppongi No Dimimil et à mon kiné Tibo Barlomdet qui m ont remis sur pied !!!! )
Une course exigeante avec "les moyens du bord", et surtout AU MENTAL 😅! Contente tout de même d'avoir remis le dossard, et motivée pour la suite 😁!
BravoOoO a Romain Maurel pour sa belle performance et sa 33eme place au général, a Juju Julien Domergue pour sa belle course & Elodie Gounot d en être venue à bout !!!
Merci a tous pour vos encouragements et à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Nana !"


Commentaires